Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le peigne de Cléopâtre

Résumé: Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau : résoudre les problèmes des gens. Chacun se débat dans sa vie mais apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité… et la PME se développe avec succès. Jusqu’au jour où une vieille dame se présente à l’agence avec une étrange requête : elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.

Mon avis: Avec quelques pointes d'humour, Le peigne de Cléopâtre est un thriller psychologique dont l'intrigue va surtout servir de révélateur pour ses trois "héros" empêtrés dans de graves traumatismes remontant le plus souvent à l'enfance et les amenant au bord de la schizophrénie. La dernière partie du livre oublie d'ailleurs quelque peu son thème de départ pour se concentrer sur le mal être du trio et une réflexion assez désabusée sur l'amitié. Les rebondissements surprenants finissent par peser sur le récit qui y perd en crédibilité. A traquer la part d'ombre qui se dissimule derrière chaque personnalité Maria Ernestam termine son livre dans une obscurité déconcertante. J'avais hâte de terminer ce livre que je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de plaisir à lire. Je me suis ennuyée.

Tag(s) : #roman thriller psychologique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :