Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In tenebris....

Comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de me mettre à lire du Maxime Chattam?? Cet auteur c'est un pro de l'angoisse et du suspens. "In tenebris" et le deuxième opus de la trilogie du mal (le premier étant "L'Âme du mal" et le dernier "Maléfices"). Pas de panique si vous n'avez pas le premier car c'est trois livres peuvent être lu dans n'importe quel ordre,ne gênant pas la compréhension des romans!

Résumé: Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d’une soixantaine d’autres …
Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c’était le diable lui-même ? Ce mystère , ce rituel …

Mon avis: Dans ce roman, Maxime Chattam nous conduit aux portes noires de l'âme humaine avec une maîtrise évidente des scènes d'angoisse. Comme à son habitude il sait rendre ses personnages attachants avec des courts chapitres, alternant des évènements qui s'enchaînent rapidement avec des petits moments de répit, de plus l'ambiance d' un hiver enneigé et très rigoureux alourdit l'ambiance... Un roman effrayant, distrayant et diaboliquement efficace.

Tag(s) : #Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :