Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De si jolies Ruines

Aujourd'hui je vais vous parler d'un très beau roman que je viens de terminer et que j'ai eu la chance de lire avant sa sortie officielle qui est prévue entre Août et Septembre.

"De si jolies ruines" de Jess Walter est un petit joyau qui peu être à certain moments déchirant et dans d'autres nous ferra sourire.

Résumé: Avril 1962, la jeune actrice Dee Moray accoste dans le village de Porto Vergogna (une dizaine de maison blotties dans les replis d'une falaise). Elle est accueillie par le propriétaire de l'unique petit hôtel- pension, un homme au grand cœur et aux rêves de grandeur, ébloui par la beauté de cette starlette fraîchement débarquée du tournage mouvementé de "Cléopâtre". Arrivent bientôt dans son sillage, le légendaire Richard Burton et un jeune loup de la production.

Puis entre dans la danse un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, névrosé et alcoolique, une assistante de production idéaliste, un chanteur-compositeur en perdition... Des êtres aux prises avec les bonheurs, les drames, les surprises, les désillusions et les hasards de la vie.

Tous ont des rêves auxquels ils se cramponnent, et ils ont beau venir d'horizons différents, leurs destins vont se croiser inexorablement, même si tous l'ignorent encore...

Mon avis: C' est une petite perle! On commence en 1962, puis on arrive tout un coup à notre époque, pour revenir en 1962 et ainsi de suite tout au long du roman jusqu'au croisement de tout les protagonistes dans la même pièce! L'écriture de Jess Walter est agréable et fluide, par conséquent, malgré les changements d'époques et de personnages constant, le lecteur n'ai pas perdue dans l'histoire, au contraire au fur et à mesure il commence à voir les liens entres les personnages et comprend comment les uns peuvent influencer sur la vie des autres sans même s'en rendre compte.

Dans ce roman, il est question de faire des choix selon sa consciences et d'assumer ses actes, de se remettre en question pour continuer d'avancer. La base de toute vie humaine mais qui n'ai jamais facile de vivre. Ce roman nous montre que même si ont fait de mauvais choix, on peut toujours,avec de la volonté reprendre sa vie en main et qu'il ne faut pas regretter ses choix mais apprendre à vivre avec!

Tag(s) : #roman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :