Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bleu est une couleur chaude

"Le bleu est une couleur chaude", un récit tendre et sensible de Julie Maroh.

Résumé: « Mon ange de bleuBleu du cielBleu des rivièresSource de vie… »La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir.Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres.

Mon Avis: une très belle BD graphique, racontant une très belle histoire d'amour, mais aussi une histoire d'acceptation de soi. Même si l'histoire paraît cliché et simple, elle est empreinte de douceur et d'amour. Les dessins sont simple, dans les tons de gris sauf des touches de bleu par ci par là, ce qui rajoute à cette impression de douceur et de bien être. Quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression d'être une bulle, un cocon tout doux. C'est une belle BD, pleine d'amour et de chaleur!

Le bleu est une couleur chaude
Le bleu est une couleur chaude
Tag(s) : #BD- adulte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :